1

Sujet : Plus de puissance

Bonjour tout le monde
Alors voilà j'ai un petit souci depuis samedi avec ma belle allemande ^^
Lorsque je roule , au bout d'une vingtaine de kilomètres environ, je n'ai plus de puissance , à tout les rapports . Pourtant on sent que je turbo veut se lancer mais rien , je prends bcp de temps  accélérer mais la voiture monte dans les tours sans souci .
J'ai ouvert le capot et j'ai vu la durite d'entrée collecteur qui était dechiree (je peux passer mon petit doigt dedans) .je l'ai emmène au garage et il m'a dit que cela pouvait venir également de l'electro-vanne
Ou du débimetre .
Petite précision , la voiture fume pas noir a l'accélération
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? :S est ce que tenter de colmater la brèche dans la durite pourrait faire quelque chose car j'emmène la voiture au garage que vendredi ?

2

Re : Plus de puissance

Il faut évidement changer cette durite

3

Re : Plus de puissance

Vous pouvez vérifier le débimètre, pour cela nettoyez le avec par exemple de l'alcool à 100%  si votre voiture retrouve toute sa puissance vous aurez votre réponse. La réparation n'a pas tenu il a fallu que je chang le débimètre (PS ce n'était pas ma Passat).

4 Dernière modification par charly_rob (14/10/2014 20:19:26)

Re : Plus de puissance

Hello les forumistes !!

+1 pour le changement de durite (évidement ...)

Par contre je ne suis pas pour le nettoyage du débitmètre. C'est trop fragile ces bêtes là, et avec l'alcool tu risques de dégrader sérieusement le filament. Surtout qu'il y a un cycle d'auto-nettoyage (pyrolyse) qui se déclenche lors de l'arrêt de la voiture. C'est (entre autres) pour cette raison qu'il est déconseiller de couper le moteur trop souvent pour quelques minutes seulement, car de ce fait le cycle de pyrolyse ne se fait jamais complètement.

Donc pour moi, changement de la durite, puis rouler qq temps ainsi. Et si possible rouler Pdt deux heures, faire une pause de 30 min (pour le cycle auto nettoyage) puis repartir pour au moins 10min.
Si aucun changement, tenter un nettoyage du débitmètre au nettoyant frein (en spray) SANS TOUCHER LE FILAMENT d'aucune manière. Et si cela change qqch ça sera tout bon mais le débitmètre sera à remplacer car filament altéré quoi qu'il arrive...
Maintenant, le mieux est pouvoir tester le débitmètre au vcds pour relever ses valeurs et déduire s'il est encore actif correctement ou s'il est bon pour le retraite !!

Bon courage !!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km